Direction Talca (sud de Santiago) avec Julie et Thomas ce week-end, après une soirée bien arrosée ,harto carrete ! Ce fut l'occasion de prendre le train, chose rare car il n'y a que 2 lignes au Chili !
Non ce n'était pas un train avec des poules et des canards ! Mais plutot un jolie carail , impeccable, avec maitre d'hotel...je fis la connassance d'une charmante mami qui me raconta un peu sa vie mais qui compris que je n'étais pas chilien qu'au bout d'1h! ça fait plaisir :)...2h après, nous arrivons à Talca.
Selon le Lonely planet de Thomas, Talca est annoncée comme une belle citée historique dont la devise est "Talca,Paris,Londres".....mais bon Talca c'est en fait super moche !! Il avait du abuser du pisco le guide du lonely parceque c'est plutot "Talca,Montluçon,Bobigny". Mais bon , de toute façon nous étions là pour le vin ! Nous nous rendimes sur les conseils du lonely (!) Huilquilimu en micros, à 15 min de Talca. Dans le but de visiter/prendre des infos dans la Casa de la ruta del vino...genre de coopérative/centre dinformations/lieu de dégustation. Bien qu'il n'y ait pas grand chose à Huilquilimu , ça vaut le détour ... la casa del vino est une superbe hacienda....on nous offra une dégustation gratuite de 2 vins ( me souvien plus koi ) et on a pu réserver la visite d'un vignoble : la vina Balduzzi à San Javier.
Superbe endroit, il faut y aller ! Une petite visite d'1h ,installations-caves...et une magnifik dégustation de 5/6 vins! Que bueno!
On a meme acheter une petite caisse , 2 bouteilles chacun : 1 carménère, sépage que l'on ne trouve plus en France et l'autre c'est un blanc genre sauterne mais en plus sucré !
1 commentaires:
mon ptit alex ,
enfin jy arrive quelle galere pour te laisser un pti mot gentil !
jsuis contente de voir que tt va bien pour toi tu as fait de belles fotos qui font envie !!
Bon sinon jvoulais te dire que tu es trés bo sur c fotos et que tu dois surement faire tomber ttes les chiliennes dc vas y molo et reviens vite parmi nous !!!
jte fais des gros bisous
ta ptit flooooooooooo
Enregistrer un commentaire