samedi 24 février 2007

Week-end du 24/25

Avec Chris , mon colloc from montpel ki est en stage, nous avons décider d'aller se ballader et visiter le centre de Santiago. Au programme, parque de providencia (d'ou l'on peut voir que la cordillère des andes est juste là !), plazza de armas (place centrale ) puis dirction EL MaLL del Centro pour ne pas oublier que le consumerism n'as pas de frontière. Un Mall à l'américaine sur 5 étages où l'on peut acheter tout et n'importe quoi, se divertir , se restaurer....avec notamment le dernier étage qui est le temple du fast food : mcdo,pizza hut,taco bell,burger king....ce qui explik que le chilien se porte bien !

Après cela nous avons décider de voir le match des 6 nations France-Galles, Chris avait entendu parler d'un pub irlandais qui donc retransmet le rugby, l'un des seul de Santiago. Il savait qu'il se situé dans le quartier de Las Condes mais n'avais pas l'adresse exacte. Nous avons pris le Bus pour nous y rendre en se disant qu'on le trouverait facilement! Mais au bout de 35 min on se rendit compte que l'on était au pied des Andes!.....dc on ne put pas voir le match en son intégralité ( ! car on a le cable à la casa ). Finalement nous décidames de nous désaltérer avec une petite bière et des empanaditas ( petits chausson au fromage ou à la viande ! que bueno! ), nous nous sommes retrouvés à la Picoli Italia, jolie restaurant italien , en terrasse.

Pour revenir dans le centre nous avons pris le bus , lequel était bondé du fait du "Transantiago" qui est censé moderniser les transports en commun de Santaigo ! Résultat il y a bcp moins de micro (bus) pour pousser les gens à prendre le métro....désormais il faut avoir la "Tarjeta bip"qui permet de payer son trajet avec une carte à recharge ! c'est bien mais comment tu fais si tu viens de débarquer ! en clair c'est le bordel......du coup les arrêts de bus sont bondés et les chauffeurs ne s'arretent pas toujours !!

Donc au retour ne notre escapade, après avoir réussi à prendre un bus , il s'arrete à un feu rouge juste à coté d'un arrêt de bus qui était biensur bondé.... La suite bientot je pars prendre un café avec ma colloc autrichienne Doris .... Je suis de retour, petit café a Pio Nono dans un jolie petit patio..... Donc le bus est au feu rouge à coté de l'arret de bus, les gens se précipitent mais le chauffeur refuse d'ouvrir la porte ! On pouvait ressentir la detresse des gens qui devaient attendre depuis longtemps....et là un des chiliens dehors devient littéralement fou et commence a donner des gros coup de poing sur la vitre, tente de détruire le rétroviseur latéral tout en crachant sur le par brise du chauffeur...C tendu ! Feu vert le bus redémarre et s'arrete à l'arret d'après !! Vive le Transantiago et les chauffeurs de Bus!

Après tant d'émotion nous avons eu envi de prendre l'apéro à la casa en regardant la fin de France vs Galles , après quelques bières nous avons rejoint avec Chris et Anne-Charlotte(qui habite l'appart d'en bas) 3 autres français actuellement en V.I.E dans un Bar select de Las Condes, sympa sans plus et surtout trop chers ! On se décide d'aller dans la boite la plus "en place" de Santiago, et la par contre c'était super sympa. Toute les plus belles femmes du pays réunit dans une seule et même pièces (désolé ml fallais que je précise...). Soirée sympa rentré 5h avec un Taxi qui a fait le tour de la ville avant de nous ramené avec qui Chris a faillit se prendre sérieusement le bec , car on est pas des GRINGOS !

Dimanche :

Réveil difficil , l'effet pisco se fait ressentir . J'émerge vers 16h , je pars flaner dans le centre ....

0 commentaires: